Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
22 février 2010

le secret des veilleurs

je vous propose deux chansons ... la première "santiano" est beaucoup chantée en camp scout et mon fils l'adore ; la seconde, me plaît à moi... et je n'ai pas sû choisir  !

mon numéro deux a eu pour mission scoute, pendant les vacances scolaires, de déchiffrer "le secret des veilleurs"... quand un louveteau atteint l'âge de dix ans, il est prêt à prendre de nouvelles responsabilités.

il s'est aidé de la loi des louveteaux et des jeannettes pour trouver le secret du grand arbre ! et voici la phrase secrète :

Le Bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent Venir ;

La meilleure Manière de l'atteindre est de le Donner aux autres.

samedi, il remettra ce secret aux chefs qui le nommeront alors Veilleur.

il se réjouit car il saura quel va être son nouveau rôle et, je sais qu'il mettra tout son coeur pour parvenir à réussir dans ses nouveaux engagements !

IMG_2976

le feu, camp été 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'y connais rien au scoutisme, je découvre donc ce rite initiatique... émouvant !
M
Comme cela doit être stimulant.
S
"Veilleur", ça lui va plutôt bien ! C'en est un qui veillera un jour sur les siens ! Et maître du feu lui va aussi. Je lui passe la main sur la tête, comme il aime...<br /> <br /> p.s.qqx je signe mam,car parfois je ne suis rien d'autre que la maman de vio et la mamie des enfants...n'y voir aucune intention d'embrouille. Mais je vais pê m'en tenir à Stim.
P
Un grand Bravo à ton fiston, comme il doit être fier!
8
Bravo N0 2! Voilà une phrase secrète qui plairait à ST EX mais ne lis pas le Petit Prince déjà tu es encore trop jeune.(référence à mon billet d'hier sur 80alattaque)C'est curieux comme les sujets s'entrecroisent..........Bonne journée les garçons
DiABoLO GrEnAdinE
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 923
Archives
Publicité