Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
16 avril 2010

recette XS (extra simple !)

parce que j'estime que blogguer c'est partager, échanger (pas toujours assez à mon goût d'ailleurs !), je vous donne là une recette qui fait fureur auprès de ma petite famille !

papillotes de saumon aux petits légumes pr 5 pers. ***

5 pavés de saumon

1 courgette

1 carotte

1/2 oignon

1 pot de boursin cuisine échalotte et ciboulette ou aïl et fines herbes (au choix !)

sel/poivre + épices qui vous semblent bonnes ;)

préchauffer le four à 210°, pendant ce temps, couper la courgette et la carotte en fines rondelles (ne pelez pas la courgette mais la carotte, si !),

préparer 5 feuilles de papier sulfurisé (une pour chaque portion), étaler du boursin cuisine sur le papier sulfurisé, poser quelques rondelles de courgettes et carottes (on peut pré-cuire la carotte légèrement avant avec un peu d'oignon émincé) en les faisant se chevaucher puis rajouter le pavé de saumon + le reste de courgettes + reste carottes + encore un peu de boursin cuisine.

parsemer le tout de sel/poivre (pas trop) et d'épices de votre choix, fermer les papillotes.

Enfourner à mi hauteur environ 20 minutes (il faut garder l'oeil, parfois 15' suffisent, parfois un peu + de temps selon la grosseur des papillotes),

sortir du four, ouvrir doucement les papillotes et laisser la vapeur s'échapper,

c'est prêt ! servies ce midi avec un risotto mais ça va bien aussi avec des pommes de terre vapeur ou une salade !

bon ap' !

IMG_2309       IMG_2311       IMG_2312

*** recette adaptée aux cuisinières "nulles" (comme moi !) car trèèèès facile à réaliser ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en ai l'eau à la bouche alors qu'il est 23h passé!!!!!!!<br /> Ici aussi, on aime beaucoup le saumon, merci pour cette recette!
°
Merci je fais partie des nulles, c'est mon mari qui cuisine à la maison-)
V
@magali : merciii pour la recette, bel échange !
M
parfait cette recette, moi qui en ce moment mange plein de saumon because omega 3!<br /> allez, en échange, une recette simple découverte hier :<br /> il s'agit d'un dessert, dont je ne connais pas vraiment le nom !<br /> ingrédients:<br /> une poire par personne,<br /> un grand verre de vin rouge (n'importe lequel) <br /> et autant de sucre.<br /> on épluche les poires, on les coupes en 4 quartiers, on les fait cuire dans une casserole à feu doux pendant une bonne demie heure avec le vin et le sucre .<br /> on obtient des poires délicieuses avec une sauce légèrement épaisse et caramèlisée , que l'on sert chaud ou froid , c'est bon dans les 2 cas. (l'alcool s'est évaporé).<br /> voilà.
S
excellente recette,je confirme !
DiABoLO GrEnAdinE
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 923
Archives
Publicité