Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
9 juillet 2010

se souvenir

aujourd'hui, nous avions une importante course à faire en ville, non loin de là où j'ai habité avec mister diabolo et number one (jusqu'à ses 22 mois !)...

avec mes trois gaillards, je n'ai pas pu résister de les emmener dans notre ancienne rue (malgré la chaleur étouffante en ville !) et j'ai expliqué à number one que j'avais parcouru ce même chemin des milliers de fois en le transportant dans son sac kangourou, qu'il m'avait accompagné partout dans ce quartier, il y a déjà treize ans passés !

arrivés devant l'immeuble où nous habitions, j'ai pris quelques photos qui n'ont finalement que peu de sens pour eux et puis, la porte était ouverte alors nous nous sommes permis d'entrer et de gravir les trois étages bien raides. je leur ai dis combien c'était pénible de revenir avec des courses et notamment des packs de bouteilles d'eau ou de lait ! j'ai revu mon number one à 18 mois grimper à quatre pattes et m'attendre sur chaque palier ! j'ai remarqué que le bois des escaliers alors fraîchement poncé à l'époque avait drôlement noirci en l'espace de ces dix ans. je leur ai montré "notre" porte d'entrée d'appartement, "notre" boîte aux lettres et la petite cour intérieure qui sent toujours aussi mauvais.

et puis vite vite, nous sommes repartis vers notre objectif : cette fameuse course que nous avions à faire...

IMG_0400   IMG_0404

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours émouvants, ces petits pèlerinages... les enfants adorent, et puis c'est important !
V
@peg : ben, la guitare électrique !!! course très très attendue par number 1 !!
P
J'adore ta façon de raconter...<br /> J'aime aussi , parfois, ses retours au sources avec les enfants, leur faire partager les débuts de notre et de leur histoire....<br /> mais alors, cette course, c'était quoi.<br /> Bisous.
S
Ah, ces lieux qui nous marquent et qui portent aussi notre empreinte, même invisible...<br /> * J'ai lu le billet hier soir en remettant le com au lendemain...La course importante m'intriguait !!
DiABoLO GrEnAdinE
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 923
Archives
Publicité