Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
2 novembre 2010

à l'heure d'hiver

on tâtonne encore... nos repères sont un peu chamboulés et je vérifie plusieurs fois ma montre dans la journée pour m'habituer à ce changement d'horaire.

les vacances scolaires touchent à leur fin et doucement, je dis aux enfants de se coucher plus tôt pour reprendre le rythme et surtout être en forme jeudi.

aujourd'hui, une journée à quatre (mister diabolo étant au travail) où nous avons joué, lu, écouté de la musique, travaillé -un peu- et où j'ai laissé les enfants être un peu devant les écrans... aah ces écrans ! ils attirent mes fistons comme des aimants et j'essaye de limiter le temps passé devant... heureusement mes gars sont conciliants et même si parfois, ça râle un peu, il est hors de question que l'ordinateur ou la télé nous dominent et qu'on en devienne esclaves ! je déteste ces écrans allumés en non-stop et ils le savent.

ce soir, avant d'aller se coucher, nous avons allumé une lanterne et je leur ai raconté une histoire à faire "peur" (bon, c'est number 3 qui a choisi Hansel et Gretel..), le plus jeune a aimé le contenu de l'histoire me demandant à la fin si les sorcières existaient vraiment, le second s'est presque endormi et mon number one a aimé l'ambiance...un chouette moment partagé !

IMGP0052

psst, faites tournoyer les petites étoiles jaunes avec votre souris sur la photo... on dirait que c'est la flamme qui sort par les trous de la lanterne sous forme d'étoiles... magique, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@MAMANBUL : merci à toi !
M
Je suis une maman de trois garçons aussi, et même s'ils sont plus petits, je suis très touchée par cette photo magnifique, cette complicité à trois autour de cette douce lumière, ça me touche énormément!:)
C
Au travers de ce cliché,on ressent tout à fait l'ambiance de cette soirée au coin de la lanterne, j'ADORE!!!!!!
8
Cs garçons ont vraiment beaucoup de chance!Bravo à toi d'arriver à préserver les moments de connivence en limitant les abus d' écran, c'est une belle performance en ces temps fous de 'presse boutons'
M
c'est marrant de retrouver ma copine chez toi !! le monde de la blogosphère est petit !
DiABoLO GrEnAdinE
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 923
Archives
Publicité