Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
13 septembre 2009

une odeur, un souvenir (HSE #2)

il y a 7 ans lorsque j'ai franchis le pas de la porte de l'école de musique avec mon premier, l'odeur de bois du vieil escalier a immédiatement réveillé mes souvenirs d'enfance, élève moi-même dans cette école 25 ans auparavant... étrange sensation à la fois puissante et incontrôlable...

aujourd'hui, c'est l'odeur du linge qui m'a sautée au nez en ouvrant un tiroir de la commode de ma grand-mère récupérée voilà un an.

une odeur, un doux souvenir d'enfance,

je ne savais pas qu'une simple odeur pouvait se conserver aussi longtemps ! en inspirant à fond j'ai pensé que si cette odeur venait à disparaître, j'arriverais à la "recréer" rien qu'en y pensant ! peut-être est-ce une illusion ?! en attendant c'est mon bric à brac rangé dans cette commode qui est en train de prendre les bonnes odeurs de linge de ma grand-mère et ça, ça me plaît !

commode

c'était mon HSE, un peu pour moi mais aussi pour toi, poppy :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@chonchon : HSE=Happy Sunday Evening ;-) sur mon post, clique sur poppy et tu comprendras !
C
Ah oui, il paraît que la mémoire olfactive est la plus puissante, la plus précise, et celle qui remonte le plus loin !<br /> Euh... c'est quoi un HSE ?
P
Tendre HSE...<br /> Je suis aussi très sensible aux odeurs et àses souvenirs...
K
moi aussi j'aime ces odeurs qui reviennent quand on retourne dans un endroit qu'on a connu...
M
Il est touchant ton post...cette commande est belle comme tout !
DiABoLO GrEnAdinE
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 923
Archives
Publicité