Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
23 novembre 2009

tour eiffel

IMG_9408

l'un des cadeaux d'anniversaire de mon number 2 fut une maquette de Tour Eiffel en bois.

dès son réveil, ses mains se sont mises au travail et l'édifice fut achevé entre midi et deux.

une jolie pièce de déco ! encore un de ces "jouets" fait de pas grand chose et pourtant à la fois esthétique et intelligent !

mes gaillards adorent la Tour Eiffel (surtout number 3 qui la vénère !!), les deux grands y sont déjà montés plusieurs fois et le troisième rêve d'y retourner !

c'est vrai que la dame de fer a quelque chose de fascinant et surtout, cela reste un monument impressionnant pour un enfant ! moi-même j'avais environ 6 ans lorsque j'y suis montée -tout en haut- pour la première fois, je m'en rappelle très bien : souvenir marquant !

j'y suis retournée bien des fois que ce soit seule ou accompagnée, avec mister diabolo, avec les enfants ou même en voyage scolaire. j'ai gravi les escaliers à pieds, j'ai compté les marches, pris l'ascenseur, tournoyé au 2nd étage avec une poussette (avec pour passager mon 2ème braillant tout ce qu'il pouvait !!), je m'y suis aussi perdue (mais oui, c'est possible !) et j'ai même gravé mon prénom sur une rambarde en bois (ouii, je sais, ça c'est interdit mais que voulez-vous, c'était il y a bien longtemps !!).

bref, j'ai l'impression de bien la connaître... et comme sur mes garçons, elle exerce sur moi une certaine attraction et me met dans un drôle d'état quand je suis à ses pieds ! ça ne s'explique pas, ça se vit !

alors, c'est promis, nous y retournerons encore et encore, jamais lassés d'elle (et avec la furieuse envie de parcourir Paris en long en large et en travers...)

IMG_9375IMG_9384IMG_9385IMG_9390IMG_9395

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympa , j'adore ce genre de jeux -un peu comme les Kappla aussi-qui occupent ensemble les enfants sans disputes! Super , Spiderman qui grimpe!<br /> Je me souviens aussi de ma première visite de la Grande Dame et je me souviens bien aussi de la première fois de mes deux premiers enfants!!!<br /> et je ne peux m'empecher, quand je vais à Paris, d'essayer de l'apercevoir, comme une gamine...<br /> Belle soirée,<br /> Bizzzz
L
un bien chouette cadeau en effet
C
j'ai l'impression d'être à la maison ! des playmo chevaliers et spiderman !!!
J
fan aussi de ce genre d'objets, tout simple mais vraiment joli ! et puis Spiderman au sommet, la classe !
G
très sympa cette maquette !<br /> bravo au constructeur ;)<br /> bonne soirée<br /> Gala
DiABoLO GrEnAdinE
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 923
Archives
Publicité