Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
2 décembre 2009

des bredeles

IMG_9875

avec mes 3 boys, nous nous y sommes mis cet après-midi ! un vrai capharnaüm dans la cuisine même si nous étions plutôt bien organisés (une au fourneau, deux à confectionner les formes, un au badigeonnage...).

nous avons rempli quelques boîtes de petits gâteaux au beurre, délicieux pour accompagner un yaourt nature ou à glisser dans les cartables pour les goûters d'école !

IMG_9865  IMG_9871

nb : la tradition en alsace est de commencer à faire ses bredeles (prononcez "prédel' oeu"... il s'agit de petits gâteaux de noël, vous l'avez compris !) dès la fin novembre ou début décembre, de façon à en avoir de toutes sortes à noël et de pouvoir en offrir ! ça, c'est la tradition ! pour ma part, j'en fais quand j'en ai envie !!! et cette année, je voulais faire plaisir à mes garçons qui adorent jouer aux pâtissiers ;-)... en même temps, c'est toujours agréable d'en grignoter avec un petit café... mais attention, ils sont "pur beurre" et donc "pures calories" et moi, faut que je me surveille ... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils ont l'air délicieux!!!!
A
Aujourd'hui dans de jolis emporte-pièces sur le thème de Noël...<br /> Je suis preneuse si tu as une super recette de bredeles inratable ;-) !<br /> A défaut de pouvoir en manger, ça me ferait plaisir d'en offrir !!!<br /> <br /> Et puis, si tu as du temps et surtout envie, j'ai l'honneur de t'annoncer que je te tague...<br /> Le thème : chocolat !<br /> Pour la règle du jeu, c'est chez moi.<br /> C'est sans aucune obligation, évidemment !<br /> <br /> Bises et belle soirée !<br /> <br /> *
S
moi , j'en mangerais des kilos...mais ma balance ne me pardonne rien ,hélas!
M
A plusieurs, c'est plus sympa.
P
Mmmmmm, j'en ai l'eau à la bouche....super le travail d'équipe!<br /> C'est prévu chez nous aussi!<br /> Bel après-midi,<br /> Bizzzzzzzzz
DiABoLO GrEnAdinE
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 924
Archives
Publicité