Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
17 février 2010

la notion du temps

IMG_1701IMG_1698IMG_1695

il sait lire l'heure depuis l'été dernier, il a appris seul avec ma première montre à aiguilles que je lui avais prêtée pour jouer.

très vite, il m'a démontré qu'il savait quelle heure il était et avec précision (il aime dire qu'il est 14h -8 pour 13h52 par exemple !!).

en septembre, j'ai pensé qu'il était encore tôt pour qu'il porte une montre pour aller à l'école,

pour moi, porter une montre c'est un truc d'adulte car on a souvent un timing à respecter (et puis je déteste les montres, mais ça c'est une autre affaire...) ;

mais un enfant... je craignais qu'il soit trop rivé sur les aiguilles, lui qui est de nature anxieuse !

on a donc attendu noël et depuis, je le laisse gérer le port de sa montre à sa convenance, il y a des jours "avec montre" et des jours "sans".

aujourd'hui fut un jour "avec" !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Six ans et demie : il n'y a pas le feu au lac :-)<br /> <br /> Je me "bagarrais" avec mes Sixièmes pour qu'ils aient des montres. Pas question d'en faire un article de règlement, bien sûr. Mais ils avaient régulièrement un test de conjugaison de trois minutes et pas une seconde de plus - et aucune horloge dans la classe.<br /> <br /> Les enfants d'aujourd'hui ont de plus en plus de mal avec les repères...<br /> <br /> (Je ne portais de montre que quand je travaillais. Outil indispensable pour gérer le déroulement d'un cours, pour arriver à l'heure à tout rv, ce qui est une politesse élémentaire. Mais dès le we ou les vacances, hop, au clou la patate !)
V
@mam : oui ! c'est un passionné du "temps qui passe" et de tout ce qu'on peut compter : montres, réveils, calendriers, chronomètres... c'est grave docteur ? ;-)
M
Il me semble qu'il l'avait réclamée,sa montre, non? je crois que c'est bien quand ça répond à une attente, quand l'enfant commence à être motivé.
*
c'est quelque chose de recevoir sa première vraie montre ! un truc de grand, même si je ne pense pas qu'ils aient la même notion du temps que nous...et tant mieux !
V
@Myriam Façonne : il a 6 ans et demi
DiABoLO GrEnAdinE
Publicité
DiABoLO GrEnAdinE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 923
Archives
Publicité